Il se sauve !

<<

betty boop

Message Dim Nov 06, 2005 10:46 pm

Il se sauve !

Alors voila, avant j'habité a houppeville et j'ai démenagé a quincampoix (campagne) mon chien (bergé des pyréné) se sauve tous le temps, alors je voudrai savoir si sa vous est deja arriver ou si vous avez une idéé !

PS : A houppeville il ne se sauvé pas, même avec la grille ouverte.
<<

administrateur

Site Admin

Message Dim Nov 06, 2005 10:47 pm

Bonjour,

En général, un chien ne devient pas fugueur du jour au lendemain, sans raison....
Est-ce q'uil y a d'autres choses (a part le déménagement géographique) qui aurait pu jouer un rôle dans ce changement ?
Bon, un déménagement, c'est pas simple pour un chien, c'est certain... changement de repère, plus de territoire établi, plus les mêmes odeurs, etc...
Mais peut-être qu'il y a une cause exterieure à toute ça ? Une chienne qui aurait ses chaleurs dans le voisinage ??
Dans ce cas, ça devrait passer...
Mais dans le cas contraire... Peut-être qu'une fois qu'il aura délimité son territoire, fait le tour des environs, il ne s'enfuira plus..

Quant à trouver une solution, à part les boitiers électronique anti-fugue (et je suis contre !), je ne vois pas de solution... On a coutume de dire qu'un chien fugueur le sera tout le temps

Si d'autres personnes ont des idées, des "trucs", je leur laisse la place : o)

Mickael
<<

administrateur

Site Admin

Message Mar Juil 28, 2009 10:30 am

Re: Il se sauve !

Juste pour info, j'ai mis en ligne un article sur cette problèmatique assez "courante".
Le lien : http://www.ani-malin.com/Articles/Chien_fugueur.php

Mickael

Retourner vers Les Conseils "éducation"